- Bien choisir sa farine
- La farine idéale pour les Bredele
- Pourquoi dit-on T45 ?
- Et pour les intolérants au gluten ?
- Où trouver de la bonne farine T45 ?
Bien choisir sa farine
Pour chaque recette que vous préparez, il est important de savoir quelle farine utiliser. En effet, il existe différents types de farine qui sont adaptés pour différentes recettes.
La farine idéale pour les Bredele
Pour faire des bredele, la farine que nous vous conseillons est la farine de blé T45. C’est la farine la plus répandue et la plus utilisée pour la pâtisserie.
Pourquoi dit-on T45 ?
Le « T » correspond au type et le chiffre au niveau de raffinage. Ici, le niveau de raffinage est de 45, ce qui signifie que la farine est très raffinée. Elle est donc très légère et moins complète. Elle est plus communément appelée farine blanche. Lisez l’article Qu’est-ce que la farine T45 ? pour en savoir plus sur la T45.
Et pour les intolérants au gluten ?
Pour les intolérants au gluten, des alternatives existent ! Notamment les farines sans gluten.
En effet, il y a d’autres types de farine que vous pouvez utiliser si vous êtes intolérant au gluten. Vous pouvez remplacer la farine de blé par de la farine de sarrasin, de riz ou encore de maïs (cette dernière est celle qui se rapproche le plus de la farine T45).
Si votre pâte de Bredele colle, n’hésitez pas à découvrir nos astuces avec la farine pour remédier à ce problème !
Où trouver de la bonne farine T45 ?
Fournissez-vous de préférence en local comme dans les minoteries de votre secteur (ex : le Moulin Fritz à Soufflenheim, réalise de la farine conventionnelle et bio, en T45). Il y a la possibilité également de se fournir en farine dans les supermarchés, magasins de quartier ou magasin bio.